Sunday, December 23, 2012

Comment remplir le plancher d'un Panorama

y compris

Vous avez peut être remarqué sur de nombreuses visites virtuelles le sol n'est pas tout à fait complète. Le sol est «marqués» en général par le logo de l'entreprise de créer la visite virtuelle ou le logo de l'entreprise pour qui la visite virtuelle a été fait pour. C'est parce que de mettre dans le sol (et faire de votre panorama vraiment 360 x 180) est une tâche très difficile et peut prolonger le délai de post-traitement considérablement.

Beaucoup d'entreprises soutiennent que le sol ne vaut pas le temps de post-traitement, mais nous pensons que dans de nombreux cas le sol est tout aussi important que le reste de la visite virtuelle elle-même. Si vous êtes un peu comme nous et que vous préférez faire vos visites virtuelles vraiment 360 x 180 alors il est indispensable que le sol est inclus dans chaque panorama. Pendant le reste de cet article, je vais vous expliquer comment inclure la totalité du sol à l'aide d'un trépied et une tête panoramique (bien qu'aucun d'entre eux est tout à fait nécessaire).

Prenez toutes vos photos autour de 360 ??degrés, puis déplacez la caméra pointant verticalement vers le haut pour prendre la photo ciel. Puis déplacez la caméra pointant verticalement vers le bas et prenez la photo en face du trépied, se souvenant de ne pas se focaliser sur le trépied lui-même mais le terrain qui l'entoure. Avec quelque chose dans votre poche comme une pièce de monnaie ou une autre marque petit objet au sol, sous le point de parallaxe non ou aussi près de lui que possible. Prenez l'appareil photo et le trépied et de se déplacer (vous y compris) à 180 degrés, puis prendre un pas en arrière avec l'appareil photo et trépied en main. Sur le côté de la tête pano vous remarquerez que vous pouvez déplacer la caméra entre 0 et 90 degrés dans chaque sens. Déplacez la caméra à 30 degrés vers le bas, puis étendre la jambe arrière du trépied afin que la caméra pointe maintenant à votre marque sur le sol. Gardez le pied sur la jambe arrière du trépied éviter que la caméra avec de basculer. Déplacez votre marque et prendre la photo.

Je vais courir à travers le post-traitement utilisant PTGui à l'esprit. D'autres programmes comme Pano2VR ont des méthodes similaires. Chargez toutes vos photos, sans compter le dernier coup que vous avez pris du plancher et les assembler comme d'habitude. N'oubliez pas de masquer le trépied dans chaque prise de vue, y compris la photo pointant verticalement vers le bas. Puis charger la photo de l'étage. Lier les images comme d'habitude, si vous utilisez la photographie HDR. Ensuite, allez à masque. Masquer absolument tout dans l'image sauf le plancher. Puis allez dans les options avancées et aller sur «Optimizer» et cliquez sur les options avancées. Vous verrez un petit tableau avec les noms d'images fonctionnant en bas du côté gauche. Vous remarquerez «point de vue» n'est pas cochée pour l'une des photos. Cochez «point de vue» pour votre plancher tiré seulement. C'est à dire la PTGui que votre image plancher n'est pas au point de non-parrallax.

Cliquez ensuite sur «Points de contrôle» dans les options avancées dans la partie supérieure de l'écran. Ici, vous serez en mesure de point dans votre tir au sol. Sur le côté gauche, le coup de l'étage vous avez pris avec la caméra pointant verticalement vers le bas. Sur le côté droit d'avoir le coup de l'étage prises avec la marque et commencer à les coudre ensemble en utilisant des points de contrôle. Pour commencer, vous pouvez essayer de cliquer «points de contrôle» tout en haut de l'écran et faire défiler vers le bas pour "Générer des points de contrôle pour l'image de X et Y '. Une grande partie du temps avec PTGui ne reconnaisse pas les points de contrôle mais ne vous inquiétez pas si cela ne fonctionne pas.

Une fois PTGui a reconnu les photos (PTGui avec démarrage de placer le deuxième point de contrôle pour vous), cliquez sur «Optimizer» dans le menu ci-dessus et au "Optimiseur de Run 'le clic en bas. Espérons que cela devrait venir avec un message disant «bon» ou «très bonne» si elle ne dit rien d'autre revenir en arrière et mettre en certains points de contrôle plus pour chacun de vos coups de sol. Vous pouvez vérifier où vous pourriez avoir besoin de points de contrôle à l'aide de la «Aperçu». Vous pouvez aussi avoir besoin d'ajouter des «points de contrôle verticaux" comme c'est parfois le coup de sol peut plier le panorama. Puis exporter panorama comme d'habitude et vous aurez alors complètes 360 x 180 visites virtuelles.

No comments:

Post a Comment