Friday, December 21, 2012

Photographie nume'rique: Get Your Right exposition avec le bracketing

terme technique

Il ya des moments où il peut être difficile de décider sur ce que l'exposition idéale serait d'obtenir la meilleure image d'une scène. Il se peut que vous n'avez pas le temps de penser à votre exposition. Ou bien, il se peut que certains éléments de luminosité extrême et de l'ombre dans l'image que vous souhaitez capturer, et vous ne savez pas si l'exposition pour les hautes lumières ou les ombres vous donnera la meilleure image finale. Eh bien BRACKETING pourrait être la solution.

Qu'est-ce que le bracketing? Le bracketing est le terme technique pour une séquence d'images d'une même image, prises en succession rapide, le tout à des expositions différentes. Normalement, il s'agit d'une séquence de 3 ou 5 images à chaque exposition différant des autres cadres dans les étapes allant de 1/3rd d'un arrêt à un point ou même deux arrêts. Chaque séquence commence par une exposition centrale de l'appareil considère comme l'exposition idéale pour la scène globale. Puis une autre photo est prise sous-exposée et une image prise surexposée. D'où la «bonne» l'exposition est placée entre crochets (ou sandwich) entre 2 expositions qui sont sur ou sous exposées de la même quantité.

Comment puis-je tranche? Bien utilisateurs d'appareils photo reflex numériques ont la possibilité manuellement une fourchette comprise entre paramètres d'exposition, de nombreux reflex numériques et appareils photo compacts ont une. Construit en fonction connue sous le nom de bracketing d'exposition automatique ou AEB AEB vous permet de choisir le degré de variation entre les images que vous voulez, puis s'envoie 3 images en succession rapide une fois que le déclencheur est enfoncé. Si vous le faites manuellement support, veillez à utiliser priorité à l'ouverture de sorte que vous ne changeant que la vitesse d'obturation et non la profondeur de champ.

La séquence est centrée autour de l'exposition de l'appareil photo a déterminé sera l'exposition optimale pour produire la meilleure image, c'est donc la première trame d'image prises. Il prend alors la même image mais avec moins d'exposition et, enfin, la dernière image est donné plus d'exposition que le premier. Cela vous donnera une série de 3 images, tous du même sujet mais avec des quantités différentes de détail ombres et lumières en eux. La variation de l'exposition qui peut être réglée entre cadres peut varier entre un tiers, deux tiers ou de l'arrêt complet de l'exposition. Certains photographes même support jusqu'à deux arrêts complets entre les images.

Lorsque nous exposons une image, nous échangeons de compensation des pertes dans certains des ombres et des reflets d'obtenir l'exposition la plus acceptable dans l'ensemble, peu importe si nous prenons la décision d'exposition ou de nous laisser l'appareil le faire pour nous.

Quel est le point de bracketing? Bracketing offre aux photographes de prendre une marge de manœuvre et de combiner ces images multiples dans les programmes de retouche photo pour produire l'ultime image parfaitement exposée finale. Les photographes sont en mesure de remplacer les zones de détail ombres et lumières qui ne pouvaient pas être enregistrées avec la gamme tonale principale du sujet, car les extrêmes de l'exposition est allé au-delà de la plage dynamique du capteur.

Le bracketing peut également vous donner subtilement les différences d'exposition et de vous permettre de choisir ce compromis exposition que vous êtes heureux avec. Certains photographes préfèrent perdre un peu de détails sortir de l'ombre pour garder les points saillants de souffler et de devenir monotones zones blanches. D'autres préfèrent voir détail plus dans les tons sombres.

Alors la prochaine fois que vous êtes à une perte de votre exposition, essayez un peu de bracketing. On ne sait jamais, vous pourriez like it!

No comments:

Post a Comment